Le jour d'aujourd'hui était moitié touristique, moitié culturel. Vers 9 heures, on a pris le bus vers la tour de télévision de Séoul. Nous sommes montés à 243 mètres et nous avons eu une superbe vue panorama sur l'horizon de cette ville immense. Après quelques milliers de photos prises, nous sommes descendus avec un ascenseur d'une puissance de 8 mètres par seconde.

DSC 4032


Nous avons pris notre déjeuner dans un restaurant Panorama, sur le plateau du rez-de-chaussée de la tour avec vue sur tout Séoul. 

 

Fndel Pueri

Nous sommes retournés à l'auberge vers 14 heures et nous avons eu une heure de repos. Vers 15.20h nous sommes partis vers la Seoul National University of Science and Technology pour y faire une répétition dans l'auditoire. Après que nous nous étions familiarisés avec l'acoustique de la salle notre concert multiculturel, faisant partie d'un cours de musicologie d'université, a commencé à 18 heures. Le professeur a présenté son cours avec un belle voix sonore de bel canto. Après nous avons chanté 'Chichester' et 'Jenkins'.

 

 

DSC 4084

 

Comme entracte on a été surpris (surtout les ténors et basses) par une prestation de danse très rhythmique de 'House' et 'Dubstep' par 4 jeunes étudiantes en musicologie.

 

DSC 4099

 

Nous avons continué avec un petit changement de texte 'A Séoul, il y a t'une vieille…' Le public était euphorique comme celui de hier après-midi et de hier matin. En trois concerts on a chanté pour +- 1500 coréens, 1 suisse et 4 italiens. Le professeur de musique de l'université nous a félicité à la fin avec les mots 'Mi piace molto! Fantastico! Magnifico!' et nous sommes partis vers le restaurant VIPS pour combattre nos grandes faims…

Questions pour 3 champions - Jérôme, Philippe, Olivier N.

1. Qu'est-ce qui vous a marqué le plus jusqu'à présent?

Jérôme : tout.

Philippe : le finiculaire et l'excursion à la tour de télévision de Séoul

Olivier N. : le deuxième concert dans la ville de Siheung

2. Décrivez la ville de Séoul 

Jérôme : grands bâtiments, ville immense

Philippe : ville fascinante, la vile me plaît énormément

Olivier N. : grande ville, ultramoderne

SAMY 2 Interview


Interview avec Sam KOOB, membre actif depuis très longtemps, qui a participé à tous les voyages de concerts des Pueri Cantores et qui est accompagnateur du voyage en Corée.

1. Depuis quel âge as-tu fais partie du choeur?

J'ai été membre actif entre 1990 et 2007, aujourd'hui je suis un ancien. Quand même, ce n'est jamais fini, car le choeur fait partie de ma vie. Ceci est donc la raison pourquoi le choeur est resté dans mon coeur.

2. Quel est ton morceau préféré de toute ta carrière? Et de ce voyage?

Mon morceau adoré est 'de Maun am Mound', chanté pour la dernière fois fin '90… De ce voyage très clairement 'Chichester Psalms' et 'À Paris'. En tout cas j'aime presque tout le répertoire que nous interprétons.

3. Quelle est ta profession?

En ce moment je suis stagiaire en éducation musicale dans la première année. Je donne des cours dans le Lycée technique de Lallange et à l'Athénée de Luxembourg. A part cela, je suis directeur de la chorale enfantine de Hobscheid et chef d'orchestre de la 'Trentenger Musek'. Dans mon temps libre, je suis membre actif de la LUMA Luxembourg Marching Band, où je joue du trombone.


4. Est-ce vrai que tu aimes bien faire rire les gens?

Oui, en effet, c'est mon loisir préféré même s'il y a la façon de parler 'Wenn alle schlafen und einer lacht, hat der Koob ein Witz gemacht'. Cela ne m'empêche pas de continuer à m'améliorer.

5. Quel était ton meilleur moment pendant votre carrière aux Pueri Cantores?

En effet, j'ai toujours beaucoup apprécié les workshops et les échanges avec d'autres choeurs du monde, comme par exemple en 1996 avec le choeur 'Capella Vocalis' ou en 1998 avec le 'Texas Boys Choir' ou lors du voyage au Japon. J'ai aussi bien aimé les projets avec d'autres directeurs de choeur ou des compositeurs, comme par exemple avec le dirigent Jaume MIRANDA ou avec le compositeur Niccola SANI.

Follow us     

Upcoming Events

No events

Events Calendar

Last month September 2017 Next month
M T W T F S S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
Go to Top